Facebook twitter Google

Espagne - Baléares : La campagne

Si les îles Baléares sont connues pour leurs plages et criques aux eaux cristallines, elles cachent un arrière-pays riche en surprises et loin du tourisme de masse. Champs, cultures ancestrales et artisanat y ont une place de choix. Si vous êtes en quête d’authenticité et de découvertes culturelles, la campagne saura vous charmer.

A distance des grandes villes, vous pourrez visiter des villages construits autour de leur place de l’église. Petites ruelles ombragées, moulins et places du marché seront vous charmer. La vie rurale contraste fortement avec l’image que l’on a des Baléares. Vous serez plongé dans le terroir et vous découvrirez les nombreuses fêtes et traditions qui y sont pratiquées.

L’artisanat et le travail de la terre sont également de mise : vous gouterez aux plats typiques et vous pourrez vous procurer les joyaux locaux dont les perles de Majorque et les avarques de Minorque. Les hébergements ruraux sont conçus en accord avec le paysage et s’intègrent dans l’architecture locale. Enfin, la végétation méditerranéenne y reprend tous ses droits : vignes, pins et amandiers recouvrent les terres.