Espagne - Baléares : Notre top 10 des plages

Les îles Baléares sont connues pour ses plages paradisiaques. Loin d'envier les Caraïbes, certaines sont au cœur d’une nature verdoyante et sauvage. Nous les avons réunis au sein de ce top 10 des plages.

Nº10 Cala Conta (Ibiza)

Cala Conta est une plage de 800 mètres de long située à l’ouest d’Ibiza. Face à l’Illa des Bosc, cette crique est encerclée d’un côté par des dunes, et de l’autre par des rochers. L’eau, turquoise et transparente, offre un joli dégradé de bleu. Étant l’une des plages les plus célèbres de l’île, elle est particulièrement fréquentée l’été.

Nº9 Cala Mondrago (Formentera)

Située au cœur du parc naturel du Mondrago au sud-est de l’île, la Cala Mondrago se trouve au sein d’un espace protégé. A l’écart des littoraux bétonnés, cette crique n’est entourée que de dunes de sables et de forêts de pins. Dans les côtes rocheuses qui l’encerclent se trouvent de petites grottes creusées dans la roche.

Nº8 Ses Illetes (Formentera)

A la pointe nord de Formentera, après la Savina, se trouve la plage de Ses Illetes. Elle est au sein de la zone naturelle protégée de Ses Salines qui s’étend entre Ibiza et Formentera. Ses eaux cristallines en font un endroit privilégié pour la plongée sous-marine.

Nº7 Cala Salada (Ibiza)

Cala Salada est une crique nichée à quelques kilomètres de Sant Antoni de Portmany. Très populaire, elle a pourtant conservé son aspect sauvage. La plage est bordée par une forêt de pins. Elle est idéale pour observer les couchers de soleil, ses rayons se reflètent dans la mer.

Nº6 Cala en Turqueta (Minorque)

Elle doit son nom à la couleur de ses eaux. On trouve au sud de Minorque une multitude de plages et de criques plus belles les unes que les autres. Cala Turqueta sort du lot : la beauté de ses eaux et son littoral préservé font d’elle l’une des plus belles plages des Baléares.

Nº5 Benirràs (Ibiza)

Au nord de l’île, la plage de Benirràs se trouve dans une petite baie entourée de collines. Le coin est parfait pour y pratiquer le snockelling. Les alentours sont encore sauvages et propices à de nombreuses balades. Enfin, Benirràs est surtout connu pour ses somptueux couchers de soleil, autour desquels se réunissent chaque année de nombreuses personnes.

Nº4 Cala Saona (Formentera)

C’est l’une des plages qui fait la réputation de Formentera. Quasiment vierge, Cala Saona n’est entourée que de quelques habitations. C’est un lieu tout indiqué pour les personnes à la recherche d’un endroit où effectuer de la plongée.

Nº3 Calo des Moro (Majorque)

Situé dans le sud-est de Majorque, le Calo des Moro est une crique nichée au cœur des rochers. Petite et difficile d’accès, vous ne regretterez pas d’avoir fait le détour en découvrant la vue. Les reliefs avoisinants vous permettent de prendre de la hauteur et d’avoir un panorama sur les environs.

Nº2 Cala Pregonda (Minorque)

Ce qui fait la beauté de Cala Pregonda c’est sa différence. Le sable n’y est pas blanc mais est doté de reflets doré et rouge. Depuis la plage, vous aurez vue sur le petit rocher lui faisant face. Il protège la plage du vent et limite la formation de vagues.

Nº1 Cala Figuera (Cap Formentor, Majorque)

Si vous vous dirigez vers la pointe nord de Majorque, au Cap Formentor, vous aurez une vue imprenable sur la crique depuis la route. En contrebas de la montagne, la Cala Figuera est restée à l’abris de toute forme de civilisation. Vous n’y trouverez donc pas la moindre installation, rien que la montagne et l’eau turquoise.