Facebook twitter Google

** Le charme des 3 îles : Minorque, Majorque et Ibiza

12 jours et 11 nuits

1. Aventure en autotour
  • Mots-clés : decouverte, detente, espagne, baleares, minorque, majorque, ibiza, formentera, combine, itinerant
  • Catégorie : Aventure en autotour - Combinés des îles
  • Durée : 12 Jours

Vous partirez à la découverte des îles des Baléares ! Vous débuterez votre séjour à Minorque et vous vous baladerez dans les ruelles de Mahon. Son port, ses demeures et ses spécialités vous plongeront dans le folklore minorquin. Puis vous rejoindrez Majorque, la plus grande île des Baléares. Vous y découvrirez les villages de la Tramuntana, la chaîne de montagne. De Valldemossa au Cap Formentor, vous observerez des paysages aussi beaux que variés. Vous ne manquerez pas, bien évidemment, de vous promener dans la capitale des Baléares, Palma de Majorque ! Dernière escale à Ibiza où vous découvrirez la majestueuse Dalt Vila, qui surplombe la ville d'Ibiza. Vous aurez l'occasion de faire un détour par Formentera où vous vous baignerez dans des eaux turquoises.

Carte itinéraire

Carte itinéraire

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Aéroport de Mahón - Municipalité de Sant LLuis

Arrivée à l'aéroport de Mahón et remise de votre véhicule de location. Route vers votre hébergement pour check-in et installation.

Dîner libre.


Nuit à Sant Lluis, à l'agrotourisme Binissafullet Vell.
★ Option incluse : Chambre double standard (adultes)
Inclus : assurance tous risques avec franchise (franchise à 0 en option), kilométrage illimité, petit déjeuner du lendemain

Jour 2: Ville de Mahón - Municipalité de Sant LLuis

Petit déjeuner à votre hébergement.
Visite du centre historique de Mahón "en liberté" (demi-journée).
Mahón, ville lumineuse et capitale de l’île, s’est développée autour du plus grand port naturel du bassin méditerranéen. Arpentez les ruelles pentues et les jolies places pour y découvrir son histoire, sa culture et son architecture ! En partant de la Plaça Espalanada, vous pourrez rejoindre la Plaça d'Espanya où se tient le marché aux poissons. En face, vous découvrirez, dans un ancien couvent, une église qui a conservé son intérieur rococo. Son cloître accueille un marché couvert très animé. Laissez-vous le temps de flâner dans les ruelles à la recherche des vestiges de la muraille médiévale, puis le long de la Carrer Isabel II, qui égrène de belles maisons de maître. Si vous en avez l'envie, vous pourrez rejoindre le couvent de l'église de Sant Francesc qui abrite le musée de Minorque.
Déjeuner libre.
Temps libre l'après-midi.

Dîner libre.


Nuit à Sant Lluis, à l'agrotourisme Binissafullet Vell.
★ Option incluse : Chambre double standard (adultes)
Inclus : petit déjeuner du lendemain

Jour 3: Ville de Ciutadella - Tour de Sant Nicolau - Fornells - Monte Toro - Es Mercadal - Municipalité de Sant LLuis

Petit déjeuner à votre hébergement.
Excursion à Ciudatella, Fornells, Monte Toro et Es Mercadal "en liberté" (journée complète).
Vous commencerez par visiter la charmante ville de Ciudatella et son quartier historique (référez-vous à l’itinéraire en demi-journée de Ciutadella). Rejoignez le château de San Nicolás avant de vous promener de la plaça des Born jusqu’à la plaça de la Libertad, en passant notamment par la Cathédrale et les arcades de Ses Voltes. Pour votre prochaine étape, vous devrez reprendre la route sur 35 km en direction de Fornells, un des villages de pêcheurs les plus connus de Minorque, célèbre pour sa gastronomie et sa « caldereta de langosta », le plat le plus international de l’île. Prenez le temps de vous promener entre ses ruelles aux maisons blanchies à la chaux et de flâner sur son agréable promenade maritime, pleine de restaurants.
Pause déjeuner.
Après le déjeuner, vous vous dirigerez vers le centre de l’île pour monter jusqu’au Monte Toro (à 13 km de Fornells), le point le plus élevé de Minorque où vous pourrez profiter de vues exceptionnelles sur la côte et l’intérieur de l’île. Avant de repartir, visitez le sanctuaire. En redescendant du Puig, faîtes un arrêt au village blanc de Es Mercadal, où il n’y a pas encore si longtemps, on pouvait rencontrer des habitants qui n’avaient jamais vu la mer! Vous pourrez contempler les maisons fleuries de bougainvilliers et pourquoi pas vous arrêter dans la Carrer Nou pour déguster une petite douceur locale. N’oubliez de rejoindre le moulin à farine et de visiter le centre artisanale de Minorque!

Dîner libre.


Nuit à Sant Lluis, à l'agrotourisme Binissafullet Vell.
★ Option incluse : Chambre double standard (adultes)
Inclus : petit déjeuner du lendemain

Jour 4: Aéroport de Mahón - Calviá

Petit déjeuner à votre hébergement.
Route vers l'aéroport de Mahón et restitution de votre véhicule de location.
Vol Mahón (Minorque) --> Palma (Majorque) (à la charge du client!)

Dîner libre.


Nuit à Calvia, à l'agrotourisme Son Malero.
★ Option incluse : Chambre standard (adultes)
Inclus : petit déjeuner du lendemain

Jour 5: Valldemossa - Mirador Na Foradada - Deia - Llucalcari - Calviá

Petit déjeuner à votre hébergement.

Excursion à Valldemossa&Deia "en liberté" (demi-journée).

Excursion qui vous permettra de visiter deux des plus beaux villages de la Tramuntana et d’admirer la merveilleuse nature de la Serra de la Tramuntana. Le premier village que vous découvrirez est Valldemossa, témoin des amours de Georges Sand et Frédéric Chopin. Vous rejoindrez la Chartreuse Royale et le Palais du Roi Sancho, et vous vous promènerez dans son merveilleux jardin. (2H)

Vous reprendrez ensuite la route sur 7km en direction de Deía, et vous ferez une halte au « Mirador de Na Foradada » pour admirer une vue « à couper le souffle ». (30 min) 4km aprés le "Mirador", vous découvrivez Deía, un village d'artistes qui vous fascinera par ses charmantes petites ruelles, situées dans un environnement montagneux exceptionnel. Vous aurez l’occasion de visiter un cimetière atypique, situé sur les hauteurs du village et offrant une vue exceptionnelle. (45 min)

S’il vous le souhaitez, vous descendrez 3km jusqu’à la petite crique de Deia, où ses maisons de pêcheurs et ses petites embarcations vous transporteront dans une autre époque. (30 min)

Depuis la crique de Deia, vous rejoindrez si le temps vous le permet (et si vous le désirez) Llucalcari à pied pour profiter d'une très belle ballade avec de magnifiques vues sur la mer! (1H30 A-R)


Dîner libre.


Nuit à Calvia, à l'agrotourisme Son Malero.
★ Option incluse : Chambre standard (adultes)
Inclus : petit déjeuner du lendemain

Jour 6: Ville de Palma - Sóller - Ville de Palma - Calviá

Petit déjeuner à votre hébergement.

Excursion à Sóller "en liberté" (demi-journée).

Vous monterez à bord d'un train d’époque pour rejoindre la Serra de Tramuntana, déclarée Patrimoine Mondial de l’Unesco. Laissez-vous emporter par un voyage nostalgique! Au cours de cette excursion, vous pourrez admirer un impressionnant paysage majorquin, en empruntant des chemins sinueux qui traversent la Tramuntana, en franchissant de nombreux ponts et 13 tunnels. (1H)

Vous arriverez alors au village de Sóller, l'un des plus typiques de l'île, blotti dans une vallée entourée des collines de la Serra parsemées de vergers d’orangers et de citronniers. Vous découvrirez le village en flânant dans ses ruelles étroites et calmes. Vous apprécierez sa charmante place principale, très animée avec de nombreux cafés&restaurants, d'où vous pourrez admirer sa superbe Església de Sant Bartomeu (entrée libre) du XVIème siècle, rénovée en 1904 par le disciple de l'architecte Antoni Gaudí, Joan Rubió. (2H)


Déjeuner libre.

Visite de Palma, et de ses principaux trésors "en liberté" (demi-journée)

Vous arpenterez les ruelles de la capitale pour y découvrir toute la richesse de son patrimoine historique et culturelle. Vous rejoindrez la Plaça Major, ancien siège de l’Inquisition espagnole, aujourd’hui vaste place ouverte au cœur du quartier commerçant et occupée par divers peintres, musiciens, vendeurs de rue, mimes et « statues vivantes ». Vous emprunterez également la calle de Sant Miquel, une des principales rues pour le "shopping". Vous pourrez visiter la magnifique Cathédrale de Palma, connue sous le nom de La Seu, véritable chef d'œuvre architectural, situé dans un cadre spectaculaire. Si vous le souhaitez, vous pourrez finalement rejoindre le château de Bellver, qui vous offrira une vue panoramique sur la ville de Palma.


Dîner libre.


Nuit à Calvia, à l'agrotourisme Son Malero.
★ Option incluse : Chambre standard (adultes)
Inclus : ticket de train, petit déjeuner du lendemain

Jour 7: Alcudia - Formentor - Mirador des Colomer Sa Creueta - Talaia d’Albercuix - Plage de Formentor - Phare de Formentor - Calviá

Petit déjeuner à votre hébergement.

Excursion à Alcudia&Formentor "en liberté" (demi-journée ou journée complète).

Vous partirez à la découverte du nord de l’île. Vous visiterez d’abord le village d'Alcudia, entouré de remparts médiévaux datant de 1298. Vous vous promènerez dans ses petites ruelles pittoresques, aux belles demeures historiques. (1H30) Si vous le souhaitez, vous pourrez entrer au site archéologique de Pollentia, ruines d'une ancienne cité romaine. (1H) Si vous le souhaitez, vous pourrez entrer au site archéologique de Pollentia, ruines d'une ancienne cité romaine. (1H)

Vous reprendrez la route sur 15km vers Formentor, qui vous offrira des vues panoramiques spectaculaires sur la côte et la mer, notamment depuis le « Mirador des Colomer Sa Creueta » (30min) et, pour ceux qui n'ont pas le vertige, depuis la tour « Talaia d’Albercuix » (15min). Vous descendrez ensuite 6km vers la Playa de Formentor pour vous baigner et/ou vous promener sur la plage. (45min)Vous poursuivrez votre itinéraire sur 11km pour rejoindre le phare de Formentor, d'où vous jouirez d'un beau panorama sur le Cap Ferrutx (30min).


Dîner libre.


Nuit à Calvia, à l'agrotourisme Son Malero.
★ Option incluse : Chambre standard (adultes)
Inclus : petit déjeuner du lendemain

Jour 8: Aéroport de Palma de Majorque - Aéroport d'Ibiza - Sant Miquel de Balansat

Petit déjeuner à votre hébergement.
Route vers l'aéroport de Palma et restitution de votre véhicule de location.
Vol Palma (Majorque) --> Ibiza (à la charge du client!)

Arrivée à l'aéroport d'Ibiza et remise de votre véhicule de location. Route vers votre hébergement pour check-in et installation.


Déjeuner libre.
Temps libre l'après-midi.

Dîner libre.


Nuit à Sant Miquel de Balanzat, à l'agrotourisme Vinya den Palerm.


★ Option incluse : Chambre double supérieure (adultes)


Inclus : assurance tous risques avec franchise (franchise à 0 en option), kilométrage illimité, petit déjeuner du lendemain

Jour 9: Ville d'Ibiza - Sant Miquel de Balansat

Petit déjeuner à votre hébergement.

Découverte de la ville d'Ibiza "en liberté" (demi-journée), capitale administrative de l'île.

Elle offre un point de vue différent comparé aux autres centres urbains de la région. Vous contemplerez l'enceinte fortifiée de Dalt Vila et le port des pêcheurs centenaire, qui fut autrefois l'un des plus importants de la Méditerranée. La ville d'Ibiza possède un centre historique des plus pittoresques et des ruelles labyrinthique, à arpenter en toute tranquillité!


Déjeuner libre.
Temps libre le matin.

Dîner libre.


Nuit à Sant Miquel de Balanzat, à l'agrotourisme Vinya den Palerm.


★ Option incluse : Chambre double supérieure (adultes)


Inclus : petit déjeuner du lendemain

Jour 10: Port d'Ibiza - Port de Formentera (La Savina) - Sant Miquel de Balansat

Petit déjeuner à votre hébergement.

Excursion à Formentera avec location de scooter "en liberté" (journée complète).

Vous prendrez le bateau au port d'Ibiza pour une traversée qui durera environ 30 min. Une fois arrivé au port de La Savina à Formentera, vous rejoindrez le bureau qui vous remettra votre scooter (1 scooter par pers. : Peugeot Tweet ou similaire, 125cc ou 50cc au choix du client) ; vous pourrez ainsi parcourir l'île à votre rythme : Playas de Illetes, Levante, Migjorn, Cala Saona. Es Pujols, Es Caló, La Mola, Es Cap, etc.


Dîner libre.


Nuit à Sant Miquel de Balanzat, à l'agrotourisme Vinya den Palerm.


★ Option incluse : Chambre double supérieure (adultes)


Inclus : assistance sur route, assurance tous risques avec franchise (franchise à 0 en option), tickets bateau A-R, casque pour le conducteur, petit déjeuner du lendemain

Jour 11: Es Cubells - Torre des Savinar - Sa Talaia - Platges de Comte - Cala Bassa - Sant Antoni de Portmany - Sant Miquel de Balansat

Petit déjeuner à votre hébergement.

Découverte du sud-ouest d'Ibiza "en liberté" (journée complète).

Vous prendrez la route de Sant Josep et explorerez ses environs, le village d'Es Cubells et le plus haut sommet de l'île, Sa Talaia, d'où vous jouirez d'un panorama exceptionnel. Dirigez-vous vers la côte sud-ouest et grimper à la Torre des Savinar pour pique-niquer en face de l'îlot d'Es Vedra (prévoyez une serviette pour vous asseoir!). Les vues sont à couper le souffle!

Pause déjeuner.

L'après-midi, vous pourrez profiter des plages de la côte ouest, les Platges de Comte ou Cala Bassa. Si vous en avez envie, à l'heure du coucher de soleil, joignez-vous à la foule sur le Sunset Trip à Sant Antoni de Portmay.


Dîner libre.


Nuit à Sant Miquel de Balanzat, à l'agrotourisme Vinya den Palerm.


★ Option incluse : Chambre double supérieure (adultes)


Inclus : petit déjeuner du lendemain

Jour 12: Aéroport d'Ibiza

Petit déjeuner à votre hébergement.
Route vers l'aéroport d'Ibiza et restitution de votre véhicule de location.

HOTELS

Nuit à Sant Lluis, à l'agrotourisme Binissafullet Vell Municipalité de Sant LLuis

Niveau : Standard
Inclus : petit déjeuner du lendemain

L'Agroturismo Binissafullet Vell se situe dans le sud de l'île de Minorque, à seulement 2 km de la plage Cala Binisafuller. Entouré de jardins, ce charmant hôtel de campagne comprend une piscine extérieure saisonnière ainsi que des chambres avec la climatisation et un balcon privé. Datant du XVIIIe siècle, le Binissafullet Vell conserve son architecture d'origine. Présentant une décoration simple de style champêtre, les huit chambres disposent de sols en terre cuite, d'une télévision à écran plat, d'un minibar et d'une salle de bains privative avec des articles de toilette. Le bar de l'hôtel sert des boissons et des tapas typiques, pouvant être dégustées sur la terrasse. L'Agroturismo Binissafullet Vell se trouve à seulement 10 minutes de route de l'aéroport de Minorque et à 8 km de Mahón, la principale ville de l'île.

Nuit à Calvia, à l'agrotourisme Son Malero. Calviá

Niveau : Standard
Inclus : petit déjeuner du lendemain

Occupant une belle maison en pierre, le Son Malero est situé à Calvià, à 20 km de l'aéroport de Palma de Majorque. Offrant une superbe vue sur la montagne ainsi que sur la forêt, il dispose d'une piscine extérieure ouverte en saison et d'une salle de sport. Le Son Malero Hotel est implanté à 10 minutes à pied du village de Calvià ainsi qu'à 10 minutes de route de la plage de Palmanova et du parcours de golf de Santa Ponsa. Un parking gratuit est présent sur place. Affichant une décoration rustique, les chambres climatisées du Son Malero comportent un minibar ainsi qu'un coffre-fort. Certaines présentent également des poutres apparentes. Leur salle de bains privative est pourvue d'un sèche-cheveux et d'articles de toilette. Vous pourrez déguster un petit-déjeuner buffet. L'hôtel possède une réception ouverte 24h/24 ainsi qu'un espace doté d'une connexion Wi-Fi gratuite.

Nuit à Sant Miquel de Balanzat, à l'agrotourisme Vinya den Palerm. Sant Miquel de Balansat

Niveau : Confort
Inclus : petit déjeuner du lendemain

Cette splendide résidence a été convertie en un agréable hôtel offrant un style à la fois moderne et rustique dans un magnifique cadre rural. Vous pourrez vous détendre dans la piscine, le jardin ou les salons communs. Datant du VIe siècle, la Viña den Palerm est construit dans des matériaux traditionnels, notamment des pierres d'Ibiza et des poutres en bois. Les chambres sont fraîches et lumineuses. Les sols sont recouverts de carrelage en terracotta et le mobilier est simple et chic. Vous pourrez profiter de l'air marin et du soleil depuis la terrasse privée de votre chambre, agrémentée de plantes odorantes. Datant du VIe siècle, la Viña den Palerm est construit dans des matériaux traditionnels, notamment des pierres d'Ibiza et des poutres en bois. Les chambres sont fraîches et lumineuses. Les sols sont recouverts de carrelage en terracotta et le mobilier est simple et chic. Vous pourrez profiter de l'air marin et du soleil depuis la terrasse privée de votre chambre, agrémentée de plantes odorantes. Le petit déjeuner complet est servi à toute heure de la matinée. Le déjeuner et le dîner doivent être réservés à l'avance et ne sont pas compris dans le tarif des chambres. La plupart des ingrédients utilisés dans les plats provient du potager de l'hôtel.

Prix par personne en chambre double (Estimation - Tarifs à confirmer selon disponibilité&dates demandées) ** Les dates sont données en exemple **

  • Base 2 personnes : Prix à partir de 895.00 EUROS
  • Base 4 personnes : Prix à partir de 844.00 EUROS

CARNET DE VOYAGE

Jour 3: Binissues

Entrée à la finca de Binissues.

Il s'agit d'une ancienne demeure minorquine du XVIIIe-XIXe siècle, qui vous fera revivre la vie agricole d’autrefois. En plus de visiter la maison seigneuriale et la maison paysanne, vous pourrez voir (sauf le lundi!) une reproduction des travaux des champs réalisés tout au long des dernières générations ainsi qu’une démonstration de danse folklorique traditionnelle. La visite se complète par la découverte d’une importante collection ethnologique qui réunit tous les anciens outils agricoles en plus d’une exposition d'hippomobiles et de voitures d’époque. Un excellent musée de sciences naturelles se trouve également au sein de l’opulente maison de campagne. Une dégustation de produits typiques est aussi prévue pendant la visite. Si vous terminez votre visite à l’heure du déjeuner, ne manquez pas de goûter la gastronomie du restaurant de Binissues!


Jour 5: Commune d'Andratx

Dégustation de vins et pique-nique authentique dans les vignes de la bodega de Santa Caterina.

Vous arriverez à la Bodega et commencerez par une dégustation des différents vins. Ensuite, vous pourrez vous relaxer entre les vignes où vous y respirerez un air de paix et de tranquilité. Le tout, en profitant d'un panier repas incluant une bouteille de vin, de l'eau, une baguette, différentes pièces de charcuterie comme le fameux "jamon serrano", chorizo, fromage, olives et huile d'olive. De plus, si vous le souhaitez, vous pourrez visiter librement la Bodega et faire de cette expérience un excellent souvenir.


Inclus : dégustation de vin, pique-nique majorquin

Jour 6: Ville de Palma

Dégustation de produits typiques de Majorque, dans une charmante petite boutique du centre-ville de Palma, où les propriétaires majorquins sauront vous transmettre la richesse de leur patrimoine gastronomique.


Prix par personne en chambre double (Estimation - Tarifs à confirmer selon disponibilité&dates demandées) ** Les dates sont données en exemple **

  • De 2 à 4 personnes : Prix à partir de 45.00 EUROS

Notes pour les tarifs