Espagne - Baléares : Les moyens de communication

 

Téléphoner

Les numéros de téléphone espagnols sont à 9 chiffres. Ils comprennent un indicatif de zone qui commence toujours par 9. Celui des Baléares est le 971.
Pour appeler en Espagne depuis un pays étranger, vous devez composer le code d’accès international (00 depuis l’Europe, 011 depuis le Canada), suivi du code du pays (34 pour l’Espagne) et de l’indicatif de la zone puis le numéro. Pour appeler en France faites le 00 33 puis composez le numéro sans le « 0 » initial.


Téléphone public

Il reste encore quelques cabines publiques. Elles sont bleues (telefono). Elles fonctionnent à pièces et à carte (tarjeta telefonica ou credifone) en vente dans les kiosques, postes et autre commerces. Beaucoup prennent aussi les cartes bancaires.
Pour l’opérateur international faites le 1008 pour l’Europe (1005 pour le reste du monde). Pour les Renseignements appelez le 11 818.
Les appels sont moins chers après 22h en semaine, 14h le samedi et le dimanche toute la journée.

 

Téléphone portable

Avant de partir vérifiez auprès de votre opérateur que vous pouvez utiliser votre téléphone portable à Majorque.
Les appels effectués depuis votre mobile lorsque vous vous trouverez à l’étranger vous coûteront plus chers et vous paierez également pour recevoir des appels et consulter vos messages.
Pour un séjour prolongé il est préférable d’acheter une carte SIM espagnole qui vous donnera accès à un réseau local moins onéreux.


Internet

Nombreux cybercafés à Majorque. Plusieurs à Palma ainsi que dans les stations balnéaires.

Tarifs autour de : 1.50/2€ l’heure

Beaucoup d’hôtels sont équipés du Wi-fi gratuit ou payant. Il y a de plus en plus de points d’accès wi-fi (hotspot) dans les centres villes, cafés et autres lieux publics. Voir l’adresse internet suivante : http://mallorcawifi.com/. Pour utiliser le moteur de recherche renseigner la ville (población) --> accès à une carte de géolocalisation.


Courrier

Envoi de courrier
Les boites aux lettres sont jaune vif et présentes un peu partout. Les timbres (sellos/segells) sont en vente dans les kiosques, les tabacs et les bureaux de poste. Quelques hôtels vendent des timbres et possèdent une boite aux lettres.

Bureaux de poste
Ils sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 14h, mais les bureaux importants ouvrent aussi l’après-midi et le samedi matin. La Poste Centrale de Palma se trouve Carrer de Consitució, 5.