Les plus belles criques et plages de Majorque
Partez en séjours à Majorque sur la plus grande île des Baléares ! Votre voyage à Majorque vous emmènera de Palma de Majorque au Cap de Formetor pour des vacances inoubliables !
Majorque est la plus grande île des Baléares et celle qui offre la plus grande variété de paysages. Déployés sur quelques 3640 km², ils sont une alternance de terres montagneuses et de magnifiques criques (calas) de sable blanc baignées par les eaux chaudes et translucides de la Méditerranée...
Découvrez les plus belles criques et plages pour votre voyage à Majorque, un véritable paradis pour les amateurs de belles plages et de loisirs balnéaires et une destination idéale pour des vacances en famille.
Notre agence de voyages locale mallorcaAuthentic vous accompagne dans la création de votre séjour personnalisé aux Baléares, contactez-nous ici
- Si vous recherchez une activité à Majorque, nous vous recommandons notre prestataire de confiance : suggestions d'activités à Majorque.
Les plus belles criques et plages du Nord de Majorque
Partons à la découverte des plus belles criques et plages du Nord de Majorque en commençant par Sa Calobra, une jolie petite plage à laquelle on accède après avoir traversé la majestueuse Serra de Tramuntana via l'une des routes les plus spectaculaires du pays.
Sa Calobra est en fait composée de deux criques, comme enserrées entre des murs de pierre, notamment la cala Sólla dont la forme s'apparente à un vaste amphithéâtre naturel. Connue des amateurs de canyoning aux Baléares, cette crique est située au niveau d'un torrent qui se jette dans la mer et n'est pas visible depuis la route !
De là, il est aussi possible d'emprunter un tunnel creusé dans la falaise pour atteindre Torrent de Parlós, une petite crique peu fréquentée, ou encore, de rejoindre la crique paradisiaque de Torrent de Pareis, bordée de deux impressionnantes falaises.
Nord de Majorque : les criques et plages de Cala Formentor, Cala Figuera ou Cala Murta
Prenez la direction de Pollença et mettez le cap vers la pointe Nord de l'île. Arrêtez-vous à Cala Formentor, une petite crique de sable doré nichée entre les falaises et une forêt de pins, puis poursuivez votre chemin le long des routes sinueuses menant au Cap de Formentor, d'où vous pourrez admirer la magnifique vue au coucher du soleil.
Le cap nord de l’île est un lieu isolé et surprenant, néanmoins accessible par transport public ou privé. L'accès à la plage de Formentor en particulier est très bien balisé.
A l'extrême pointe nord de l'île, ne manquez pas un arrêt à la jolie plage rocheuse de la baie de Cala Figuera ou encore à Cala Murta, reconnaissable à son petit "croissant" de plage semi-vierge encastré entre les falaises.
Nord de Majorque : Cala Sant Vicenç, l'une des criques les plus spectaculaires de Majorque
Depuis Port Pollença, vous pouvez aussi rejoindre la charmante Cala Sant Vicenç, l'une des criques les plus spectaculaires de Majorque, réputée pour ses eaux claires et limpides abritées du vent par les montagnes environnantes.
Il s'agit en fait d'un ensemble de trois criques : Cala Barques, la plus grande, Cala Clara, la plus petite, et Cala Molins, une plage étroite, toute en longueur. Située dans un environnement naturel préservé, la Cala Sant Vicenç est visitée par de nombreux experts en archéologie aquatique.
Découvrez toutes nos suggestions de circuits à Majorque !
Nord de Majorque : les eaux cristallines d'Alcudia pour une plage en famille
Un peu plus à l'Est, découvrez la belle plage d'Alcudia, située à proximité du port de plaisance de ce joli village qui a su conserver son héritage historique et culturel.
C'est l'une des plus grandes plages et des plus sûres de la région. Ses eaux cristallines peu profondes et les nombreux loisirs aquatiques qu'elles permettent en font une plage très appréciée des familles avec enfants.
Pour plus de tranquillité, partez explorer les plages sauvages des alentours d’Alcudia, notamment la Platja de Sant Joan et la Platja de Coll Baix.
Nord de Majorque : la Playa de Muro une des plus belles plages de sable blanc de Majorque
Située entre le Port d'Aludia et Can Picafort, dans la station balnéaire du même nom, la Playa de Muro compte également parmi les plus grandes et les plus belles plages de sable blanc de l'île. Etendue sur plusieurs kilomètres et baignée par des eaux turquoises peu profondes, elle offre un cadre paradisiaque propice à la détente et aux baignades familiales. Quoique très fréquentée par les touristes, elle a su préserver son front de mer et intégrer ses nouvelles constructions de manière harmonieuse.
Nord de Majorque : les plages et criques naturelles et sauvages de Cala Matzoc et Cala Mesquida
En descendant un peu plus au Sud, vous atteindrez la ville d’Artá d'où vous pourrez accéder à la superbe Cala Matzoc et à l’espace naturel protégé S’Arenalet avec ses criques d'une beauté à couper le souffle !
Ou encore, partez à la découverte de Cala Mesquida et sa plage de sable fin, déclarée "Zone Naturelle d’Intérêt Particulier" par le Gouvernement des îles Baléares en 1991. Ses dunes bien conservées, ses fonds rocheux et ses eaux tranquilles en font un site privilégié pour la plongée sous-marine. C’est également l’une des plages préférées des Majorquins du nord de l’île.
Pour un circuit sur-mesure à Majorque, contactez notre agence de voyages locale mallorcaAuthentic
Nord de Majorque : Cala Molto, Cala Ratjada, Cala Agulla, trois magnifiques criques dans la zone sauvage du Llevant
Enfin, encore plus au sud en direction du village de Capdepera, offrez-vous un moment de détente à Cala Molto, Cala Ratjada ou bien à Cala Agulla, trois magnifiques criques aux fonds sableux situées dans la zone sauvage du Llevant. Comme la Cala Mesquida, ces plages jouissent du statut d'Aires Naturelles et à ce titre, font l'objet de mesures de protection en ce qui concerne la pêche, le mouillage, la plongée et la navigation.
La plage de Cala Molto en particulier est une belle plage de cent mètres de long sur dix mètres de large, vierge de toute installation. Ses eaux calmes et son cadre verdoyant sont particulièrement propices à la détente. Elle attire également les adeptes du nudisme.
Les plus belles criques et plages de l'Est et du Sud de Majorque
L'Est de l'île recèle également de criques et plages de rêve!
La côte de Porto Cristo à Portocolom en particulier abrite de nombreuses calanques propices à la plongée sous-marine à Majorque.
Plus au sud, la Cala d’Or, composée de trois criques à l'atmosphère tranquille et cosmopolite, arbore des airs de littoral Méditerranéen. Ses eaux calmes et translucides en font une destination idéale pour une escapade en famille.
Est et Sud de Majorque : Cala Figuera, un havre naturel très apprécié des plaisanciers
Poursuivez votre route jusqu'à la pittoresque Cala Figuera, un havre naturel très apprécié des plaisanciers et des authentiques marins, qui a également inspiré les artistes du monde entier venus immortaliser la beauté de ces paysages uniques, bercés par le doux murmure des eaux tranquilles venant s'entrechoquer contre les rochers.
Est et Sud de Majorque : les sublimes plages de Cala Santanyí et Cala Mondragó
Puis laissez-vous captiver par la beauté de Cala Santanyí, un ancien repère de pirates. Sa plage, longue de 80 mètres sur 130 mètres de large, et facilement accessible, est aujourd'hui un havre de tranquillité offrant de magnifiques couchers de soleil. Un club de plongée, des restaurants et boutiques sont également disponibles à proximité.
Moins fréquentée des touristes, Cala Mondragó, qui fait également partie du périmètre côtier de Santanyí, a été déclarée Parc Naturel, puis Zone d'Intérêt pour les ornithologues du fait de son importante population d'oiseaux.
Est et Sud de Majorque : Caló des Moro, la plus belle plage de Santanyí
Au Sud-Est, découvrez Caló des Moro, considérée comme la plus belle plage de Santanyí, ce qui en fait aussi la plus fréquentée.
A quelques encablures se trouve la non moins attrayante (mais moins fréquentée) Cala S'Almonia, LA crique idéale pour se détendre le temps d'une journée dans un cadre de rêve! Située dans un charmant village de pêcheurs à proximité de Santanyí, elle est accessible par des escaliers qui semblent plonger directement dans les eaux cristallines!
Est et Sud de Majorque : les eaux cristallines de Es Trenc
Enfin, en remontant vers Palma, à environ 7 km de Colònia de Sant Jordi, offrez-vous une dernière pause détente au paradis à Es Trenc!
Cet énorme banc de sable de 2 kilomètres de long baigné par des eaux cristallines jouit du statut d'Espace Naturel Protégé. C'est une zone où la nature est préservée, qui éclate de vie et invite à la détente, au ressourcement,... et à la liberté! La raison pour laquelle elle est aussi très appréciée des nudistes.
Besoin de conseils pour votre séjour balnéaire à Majorque ?
Vous souhaitez effectuer un voyage à Majorque ? Nous nous occupons de l’organisation de votre séjour, de vos activités et de vos hôtels, en fonction de votre budget, de vos besoins et de vos envies, contactez notre agence de voyages locale mallorcaAuthentic !
Commentaires