Voyage aux Baléares et Covid-19 : Conditions d’accès
Les Îles Baléares sont ouvertes aux touristes et les accueillent en toute sécurité !
Des conditions d’entrée ainsi que des mesures préventives peuvent toutefois être applicables et peuvent varier en fonction de l’incidence du virus.
Retrouvez toutes les informations utiles et actualisées en temps réel pour voyager aux Baléares
Conditions d’accès aux Îles Baléares
>> SE RENDRE AUX BALÉARES DEPUIS UN PAYS DE l'UE OU UN PAYS APPARTENANT À L'ESPACE SCHENGEN
Les voyageurs en provenance d'un pays de l'UE ou d'un pays appartenant à l'espace Schengen N'ont PLUS l'obligation de présenter de certificat COVID ni de formulaire de contrôle sanitaire SpTH.
>> SE RENDRE AUX BALÉARES DEPUIS UN PAYS HORS UE OU HORS ESPACE SCHENGEN
Pour entrer aux Baléares depuis un pays hors UE ou hors Espace Schengen, il n'y a plus d'obligation de présenter un certifiction COVID ou de faire un test PCR.
Bon à savoir :
L’aéroport de Palma de Mallorca a obtenu le certificat du programme d’accréditation de santé aéroportuaire (AHA) du Conseil international des aéroports (ACI), attestant que l’aéroport est « sûr ». Ce programme évalue le respect des mesures sanitaires recommandées par l’ACI, l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA), le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) et les guides de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Informations utiles aux Baléares
>> Aucun pass sanitaire n'est demandé pour accéder aux restaurants, bars, lieux noctures, lieux culturels et de loisir.
>> Le port du masque n'est plus obligatoire en Espagne, quelque soit le lieu.
>> Il n’y a actuellement aucunes restrictions de mobilité horaire, ni spatiale. Vous pouvez donc librement circuler entre les différentes communes des îles, et entre les îles.
>> Il n’y a pas de mesures restrictives concernant les rassemblements.
>> Il est de nouveau autoriser de fumer aux terrasses des bars et des restaurants.
Recommandations utiles
Avant de partir, vérifiez que vous disposez de tous les documents nécessaires au cas où vous auriez besoin de soins pendant votre séjour, et que votre assurance-maladie couvre toutes les éventualités pouvant se présenter.
A savoir : Les ressortissants de l’UE doivent disposer de la carte européenne d’assurance maladie (E111) en cours de validité pour se faire soigner dans un établissement public.
Afin de garantir votre sécurité et celle des autres, nous vous recommandons en outre d'observer les recommandations suivantes :
- Dans la mesure du possible, afin de minimiser les contacts physiques, effectuez vos démarches en ligne et effectuez vos réservations et paiements à l’avance, par voie télématique.
- Dans les commerces et les établissements publics, des distributeurs de solution hydroalcoolique sont à la disposition des clients. Il est toutefois vivement recommandé d’avoir sa propre solution hydroalcoolique sur soi pour pouvoir se nettoyer régulièrement les mains.
- Contractez une assurance voyage liée au risque COVID.
Bon à savoir
Les autorités sanitaires des Baléares ont créé un service spécifique Infoturismo covid, lequel offre une assistance aux touristes en différentes langues, tous les jours de 8h à 20h, ainsi qu’une prise en charge médicale 24 h/24.
Ce service est accessible aux numéros suivants : +34 971 211 991 ou +34 900 100 971 ou +34 871 120 130.
Vous avez désormais toutes les infos pour réserver votre futur voyage aux Baléares, de Palma de Majorque aux plus belles plages et criques de l'île de Minorque !
Commentaires